Remise des brevets Niveau 1 de Plongée sous-marine
La saison sportive de la section subaquatique du Club92Cmcas se poursuit. Ce mardi 23 avril, nous avons remis les brevets Niveau 1 de Plongée sous-marine à Federica, Farhad, Noah et Alexandre. Forts de ce sésame, ils vont pouvoir découvrir les fonds sous-marins en toute sécurité. Leur formation a débuté en Janvier 2024 à la piscine de Clamart. Au fil des semaines, encadrés par les moniteurs bénévoles du club, ils ont acquis les compétences techniques et théoriques qui leur ont permis d’obtenir leur niveau de plongée. Le gréement de leur équipement n’a plus de secret pour eux. Ils maitrisent la loi de Mariotte et le théorème d’Archimède …..
L’équipe pédagogique était composée d’Anne-Laure, Mouna, Eric et Pascal.
Bravo aux quatre jeunes lauréats ! Nous leur souhaitons de belles découvertes et de bonnes plongées !
Pascal
Témoignage d’Alexandre
Témoignage de Noah
Témoignage de Federica
La formation niveau 1 de plongée sous-marine est un passage indispensable si vous voulez plonger dans un centre de plongée en France ou à l’étranger avec un guide et éventuellement d’autres plongeurs. La formation est possible à partir de 12 ans sans aptitudes particulières. Une fois votre brevet en poche, vous découvrirez d’autres aspects techniques de l’activité ainsi que la richesse et la beauté des fonds sous-marins.
La formation s’effectue en soirée à la piscine de Clamart. La durée de la formation dépend de votre assiduité et de votre aquaticité. Chaque cours correspond à des objectifs de progression : découvrir l’utilisation du matériel de plongée, les techniques de mise à l’eau, la communication, la gestion de votre niveau d’immersion, l’évolution au sein d’une palanquée (équipe de plongeurs), les connaissances nécessaires à la prévention des risques et à la gestion de votre propre sécurité.
Pour débuter la formation, vous devrez vous munir d’un certificat médical de non contre indication à la pratique de la plongée en scaphandre établit par un médecin généraliste pour accéder aux fosses, ainsi qu’une autorisation parentale pour les mineurs.
[Crédit photo de Thomas J.]