Journal du séjour Balnéo de novembre 2023 à Ardon (45)
Les week-end se suivent ; mais ne se ressemblent pas. Habituellement, le week-end ressemble à un marathon. Il faut réaliser les tâches hebdomadaires à la maison : ménage, repassage, courses, préparation des repas… Le week-end des 11 et 12 novembre s’est démarqué de tous les autres. Je me suis retrouvée dans une véritable bulle de bien-être et de lâcher-prise au centre de détente « Les Balnéades » à Orléans. J’ai coincé ma bulle. Au programme : soin du visage, massage du corps et du visage, lit de flottaison, hydro-relax et enveloppement d’algues. Entre 2 soins, j’ai profité du bassin de relaxation avec ses banquettes bouillonnantes, ses jets massants, son geyser, son col de cygne, la marche sur les galets et la rivière à contre- courant.
Le soir venu, au moment de l’apéritif, je me suis retrouvée avec les 10 autres « bulleuses » autour d’un verre rempli de bulles parfumées à la crème de châtaigne ! Nous avons ensuite papoté autour d’un délicieux repas préparé par le chef de l’Hôtel Mercure. Durant ces 2 jours, j’ai laissé le quotidien, je me suis déconnectée pour profiter pleinement des bienfaits des soins et du plaisir du partage avec « les bulleuses ».
Merci à Cécile pour l’invitation, à ·Isabelle pour l’organisation et à toutes les bulleuses (Claudine, Fanfan, Françoise, Isabelle(s), Marie-Laure, Pascale(s), Sylvie) de m’avoir accueillie avec bienveillance.
Sandrine P.