Deux nouveaux Initiateurs Club intègrent l’équipe des encadrants de la section subaquatique.
Lors de la session d’examen Initiateur club qui s’est tenue le dimanche 16 avril 2023 à la piscine de Puteaux, Pauline et Mouna ont réussi avec succès les 4 épreuves (réglementation, sauvetage, organisation de l’activité et enseignement pratique) du cursus. L’examen venait clôturer plusieurs mois de travail au sein de l’association. La formation a été assurée par Pascal (Tuteur) et Sylvain tous les mardis soir et par les moniteurs des Hauts de Seine lors des journées organisées par le CODEP 92.
Bravo à Pauline et Mouna pour leur réussite. Ils entrent dans la grande famille des moniteurs de plongée de la FFESSM.
Pascal.
L’examen s’est déroulé à la piscine Marius Jocotot de Puteaux dans les locaux du Comité Départemental des Hauts de Seine de la FFESSM.
[Crédit photo Pascal L.]
Ses fonctions lui permettent :
- De garantir les conditions optimales de sécurité lors de la pratique.
- D’encadrer de nouveau plongeurs désireux de progresser dans leur pratique.
- D’adhérer au projet de l’association dans laquelle il encadre.
L’initiateur E1 peut :
- Être Directeur de Plongée, surveiller et organiser des séances en piscine ou fosse de plongée dont la profondeur n’excède pas 6 mètres.
- Enseigner, sauf avis contraire du Président du club, la plongée au sein d’un club, du débutant au plongeur Niveau 2 dans l’espace 0 – 6 mètres en milieu artificiel comme en milieu naturel.
- Si l’enseignement s’effectue en milieu naturel, le Directeur de Plongée doit être au minimum un moniteur 1er degré (encadrant E3).
- Valider les compétences du diplôme de plongeur Niveau 1 en milieu artificiel. La délivrance de ce diplôme se fait sous la signature du Président de club. Le numéro figurant sur son tampon doit être le numéro figurant sur sa carte Initiateur E1.
Pour allez plus loin :
Initiateur de club : https://plongee.ffessm.fr/initiateur-de-club